Au moment de la facturation, le fabricant prend en charge la garantie légale sur les défauts matériels et de fabrication.

Le délai de garantie se limite à 1 an. En cas de défaut, Asperium dispose soit d’un double droit de réparation soit d’un droit de remplacement. Les droits de réclamation en cas de défaut matériel sont exclus, si le dommage constaté a été provoqué par un non-respect des instructions d’utilisation, d’entretien et de montage par le client, une utilisation non appropriée ou non conforme, une mauvaise manipulation ou négligence ou encore un traitement ou une transformation incorrectes. Asperium peut être tenu responsable des dommages ou dommages consécutifs au défaut en cas d’intention délictuelle ou de négligence grave. Ceci n’est pas valable pour toute atteinte à la vie, à l’intégrité physique, à la santé ni en cas de propriété garantie. La responsabilité, au sens de la loi sur la responsabilité des fabricants, reste pleine et entière, même en ce qui concerne la prescription.

Les appareils sont vissés et partiellement collés. Toute tentative visant à ouvrir le boîtier pour procéder à des changements, des modifications ou des réparations non autorisées, entraînera la résiliation immédiate du droit de garantie, et peut irrémédiablement endommager le matériel. La garantie échoie également en cas d’usage abusif, d’utilisation erronée, d’usage de forces ayant un effet destructif sur le boîtier et les antennes ainsi qu’en cas de dommages généraux sur les appareils ou d’accidents. Sont exclues de la garantie l’usure et les dégradations normales de l’appareil ou de l’émetteur. Cela s’applique en particulier pour les boutons, les caoutchoucs, les protections, la vitre de l’écran et les pièces mobiles.

Veuillez noter en particulier les instructions d’entretien de la vitre de l’écran soumise à un traitement anti-éblouissement spécial (voir Nettoyage des appareils dans la notice d’utilisation).

De même, le constructeur pourra, en cas de mauvaise manipulation, telle que l’utilisation en relation avec l’eau, la poussière, des températures extrêmes, la corrosion, l’oxydation et des substances chimiques, refuser la garantie. Ceci s’applique notamment lorsque des pièces en caoutchouc ne sont pas manipulées correctement ou mal positionnées, permettant à de la poussière et de l’eau de pénétrer dans l’appareil.

En cas de dommage couvert par la garantie, veuillez contacter par écrit votre revendeur Asperium ou directement la société Asperium via www.asperium.com ou à l’adresse info@asperium.com.

Dans le cadre des réparations sous garantie, joignez toujours une copie de la facture originale comme preuve de propriété. Les réclamations de garantie ne peuvent être réalisées que par le premier propriétaire du produit. À la réception de votre déclaration de dommage, vous recevrez des informations supplémentaires concernant la procédure à suivre pour les réclamations de garantie.

Les frais d’envoi, de transport, d’emballage et de déplacement sont à la charge de l’acheteur.

Dispositions particulières :

Veuillez utiliser le système RAPTOR exclusivement lorsque vous êtes conscient de toutes les éventualités – et les suivantes tout particulièrement – et que vous les acceptez.

RAPTOR offre une aide très efficace pour la localisation de votre faucon ainsi que d’autres oiseaux ou animaux.
Dans certains cas rares, en raison de limitations techniques dues par ex. à des perturbations du champ magnétique, d’une couverture GPS ou du réseau IRIDIUM insuffisantes, il peut arriver que les tentatives de localisation ou de navigation échouent.
Asperium signale expressément que sa responsabilité n’est pas engagée et que toute demande de dommage-intérêt pour les animaux manquants et disparus est exclue. Il en va de même pour les émetteurs perdus, indépendamment du type d’utilisation.
Si au cours de l’utilisation des appareils, des conditions non spécifiées se produisent, des perturbations peuvent survenir.

Informations relatives aux signaux GPS et des satellites Iridium
Pour la navigation et l’envoi ainsi que la réception avec le dispositif portable et l’émetteur, la réception des signaux GPS et des satellites IRIDIUM est requise. La communication avec Iridium est possible partout sur la surface de la terre et à tout moment, à condition que la vue sur le ciel soit dégagée dans toutes les directions et à partir d’un angle de site de 8,2°. Afin de permettre une communication correcte et sans interruption avec Iridium, aucun objet ne doit gêner la vue vers le ciel à partir de cet angle de site. La règle générale qui s’applique est celle du poing fermé avec un bras tendu à l’horizontal. Aucun objet ne doit pouvoir se dresser vers le ciel au-dessus du poing fermé. Si sur un site, des objets violent la règle générale, comme dans un profond ravin, des interruptions de connexion sont possibles. Des buissons, des arbres, des murs de maison ou de cabane peuvent également perturber la communication Iridium. Dans un ravin particulièrement profond, dans lequel une vue intégrale sur le ciel n’est possible qu’au zénith, une interruption de 120 minutes est possible, dans le pire des cas. C’est la durée pendant laquelle aucun satellite Iridium n’est en contact visuel. Grâce à la rotation de la terre, un satellite Iridium sera à nouveau au zénith après environ 120 minutes.

Si vous êtes en intérieur, à proximité ou entre des immeubles de grande hauteur, dans des ravins, sous des arbres, dans des champs de maïs ou des dénivelés, dans un épais brouillard, sous la pluie ou la neige, il se peut que le dispositif portable et l’émetteur ne reçoivent pas les signaux satellites ou que de façon limitée. Rendez-vous dans ce cas à un endroit qui vous garantit une vue panoramique dégagée sur le ciel ou attendez que le temps s’améliore.
Le système GPS NAVSTAR et le système de satellites de communication IRIDIUM sont fournis par des opérateurs des États-Unis d’Amérique ; ceux-ci sont seuls responsables du fonctionnement, de la mise à disposition, de la maintenance et de la précision. Les systèmes sont susceptibles, par conséquent, d’être soumis à tout moment à des modifications concernant la fonction de précision et de performance.
Le système RAPTOR dépend de ces services par satellites ; Asperium ne peut donc être tenu pour responsable de la disponibilité et la stabilité des systèmes satellitaires.

Condition requise pour l’utilisation de RAPTOR avec des rapaces
Asperium interdit expressément l’utilisation du système en cas de risque existant ou probable pour l’animal ou de l’espèce concernée. Asperium exige que l’équipement ne soit utilisé que par des personnes spécialisées disposant d’une formation et des connaissances techniques nécessaires.

Utilisation du système lors de la conduite d’un véhicule
Afin d’éviter tout danger pour la circulation routière, n’utilisez le dispositif portable qu’en dehors du trafic routier et uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt. Si vous ne pouvez pas éviter ces situations dangereuses, vous risquez de provoquer des accidents pouvant entraîner des blessures graves ou même la mort.

Manuel utilisateur
Le manuel utilisateur fait partie intégrante du produit. Veuillez tenir compte de toutes les informations qu’il contient, en particulier les mises en garde et les instructions de sécurité.
En cas de non respect de celles-ci, des dommages exclus de la garantie par le fabricant peuvent survenir sur l’appareil.
Asperium procède à des mises à jour logicielles afin de faciliter l’utilisation de votre appareil. Il se peut également que des fonctions soient adaptées ou ajoutées lors d’une mise à jour logicielle. Pour cela, la dernière version du manuel utilisateur est disponible au format PDF en téléchargement à l’adresse www.asperium.com.

Iridium
Le réseau Iridium offre une couverture mondiale.
Iridium respecte toutefois les restrictions des États-Unis en matière d’embargo, et n’a donc pas le droit de fournir de produits ni de services dans les pays suivants :
Afghanistan contrôlé par les talibans, Cuba, Iran, Corée du Nord, Syrie et Soudan.
Étant donné que ces restrictions ne sont pas contrôlées par Iridium, que chaque pays est différent et que les réglementations peuvent changer sans préavis, il est préférable de consulter le consulat local ou les services des douanes pour connaître les détails en vigueur.